Langue

Qui sommes-nous ?

Ce site internet promeut l’éducation aux droits humains aux niveaux local, national et international. Créé en 2018 pour commémorer le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme et contribuer aux objectifs du Programme mondial en faveur de l’éducation aux droits de l’homme, le site a été développé par Soka Gakkai International (SGI), HRE 2020, le Groupe de travail des ONG sur l’éducation et la formation aux droits de l’homme et la Plate-forme d’États membres des Nations Unies pour l’éducation et la formation aux droits de l’homme, en remerciant le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH).

« L’éducation est l’arme la plus puissante que
l’on puisse utiliser pour changer le monde »

Nelson Mandela

Il est temps de nous doter d’une éducation aux droits humains qui nous rappelle que nous sommes effectivement nés égaux en dignité et en droits et de respecter un engagement commun à promouvoir les droits de la personne humaine pour tous.

Il est temps de nous doter d’une éducation aux droits humains qui nous rappelle que nous sommes effectivement nés égaux en dignité et en droits et de respecter un engagement commun à promouvoir les droits de la personne humaine pour tous.

who-we-are-4.1

Soka Gakkai International (SGI)

SGI est un mouvement bouddhiste qui agit en faveur de la paix, de la culture et de l’éducation en se fondant sur le respect de la dignité de la vie. Les pratiquants de la SGI embrassent la philosophie humaniste du bouddhisme Mahayana dans 192 pays et territoires. La SGI collabore avec d’autres organisations de la société civile et des agences intergouvernementales dans les domaines de l’éducation aux droits humains, du désarmement nucléaire, de l’égalité des sexes, du développement durable et de l’action humanitaire.

who-we-are-4.2

HRE 2020

HRE 2020 est une coalition mondiale d’organisations de la société civile visant à soutenir et à renforcer le suivi et la mise en œuvre des engagements internationaux en matière d’éducation aux droits humains, tels qu’ils sont énoncés dans la Déclaration des Nations Unies sur l’éducation et la formation aux droits de l’homme et le Programme mondial en faveur de l’éducation aux droits de l’homme. En collaboration avec la société civile, les États et les organisations internationales, HRE 2020 œuvre pour l’éducation aux droits humains grâce à ses activités de plaidoyer, de renforcement des capacités et de mobilisation des ressources.

who-we-are-4.3

Groupe de travail des ONG sur l’éducation et la formation aux droits de l’homme

Le Groupe de travail des ONG sur l’éducation et la formation aux droits de l’homme est un groupe de travail du Comité des ONG sur les droits humains à Genève, en Suisse. Il vise à assurer la participation des ONG aux processus d’élaboration de politiques mondiales en matière d’éducation aux droits humains en lien avec les institutions des Nations Unies, principalement le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, par le biais de réseaux, de partage d’informations, de coordination et de plaidoyer en faveur de l’éducation aux droits de la personne humaine.

La Plate-forme pour l’éducation et la formation aux droits de l’homme

La Plate-forme pour l’éducation et la formation aux droits de l’homme est un groupe informel interrégional d’États en faveur de l’éducation et de la formation aux droits humains. Elle est composée des États membres de l’ONU suivants : le Brésil, le Costa Rica, l’Italie, le Maroc, les Philippines, le Sénégal, la Slovénie et la Thaïlande.

Remerciements :

Remerciements:

Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH)

L’éducation aux droits humains est au cœur du mandat du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme pour la promotion et la protection des droits de la personne humaine. Grâce à son siège et à ses bureaux sur le terrain, le Haut-Commissariat met en œuvre des programmes et fournit une assistance aux États, aux institutions et à la société civile.

Crédits photos
Page d’accueil : Nyani Quarmyne/Panos Pictures/Uniphoto Press, G.M.B. Akash/Panos Pictures/Uniphoto Press, Caroline Woodham/Getty Images, Soka University of America, Professor 25/Getty Images, Eskinder Debebe/UN Photo, UN Photo, Buena Vista Images/Getty Images, Capt. John Severns/U.S. Air Force, Jenni Nelson, x-drew/iStock, Nelson Lima, Jean-Marc Ferré/ UN Photo ; Qu’est-ce que les droits humains ? : Eskinder Debebe/UN Photo, Glow Images/Getty Images, Eskinder Debebe/UN Photo ; Déclaration universelle des droits de l’homme : UN Photo ; Pourquoi l’éducation aux droits humains aujourd’hui ? : Buena Vista Images/Getty Images ; Qu’est-ce que l’éducation aux droits humains ? : Capt. John Severns/U.S. Air Force, Kingmond Young/Kingmond.com ; Initiatives globales : Pierre Albouy/UN Photo, UN Photo, Professor 25/Getty Images, H. Minich/UN Photo, Globalstock/Getty, Monkey Business Images/Shutterstock, Mark Garten/UN Photo ; Engagements pris par les États : x-drew/iStock ; Le rôle des autres acteurs : Nelson Lima, FotografiaBasica/Getty Images ; Récits de changements : Nelson Lima ; Portugal : Nelson Lima ; Turquie : Jenni Nelson, Damla Eroglu/WWHR-New Ways ; Pérou : Andrea Serna Pinto ; Burkina Faso : Moussa Ouedraogo, Yves Traore, Vicky De Paola, Association pour la Promotion de la Femme et de l’Enfant/APF; Australie : Victoria Police Photo Library, Nthabeleng Tab Sejoe, Victoria Police Photo Library; Exposition : Nyani Quarmyne/Panos Pictures/Uniphoto Press ; Film : Victoria Police Photo Library, Jenni Nelson; Á propos : Marco Dormino/UN Photo ; Agir : Nelson Lima, Rawpixel/iStock

Transformer la vie : le pouvoir de l'éducation aux droits humains

Une voie vers la dignité

Qui sommes-nous ?

Pour plus d’information,
contactez-nous ici here

PARTAGER

© Soka Gakkai International 2019. Tous droits réservés.  Mentions légales

Who We Are

This website promotes human rights education at the local, national and international levels. Set up in 2018, to commemorate the 70th anniversary of the Universal Declaration of Human Rights and to contribute to the goals of the World Programme for Human Rights Education , the website was developed by the Soka Gakkai International (SGI), HRE 2020, the NGO Working Group on Human Rights Education and Learning, and the Platform for Human Rights Education and Training with thanks to Office of the United Nations High Commissioner for Human Rights (OHCHR).

“Education is the most powerful weapon
which you can use to change the world”

Nelson Mandela

It is time to arm ourselves with human rights education that underscores we are indeed born equal in rights and in dignity, as we strive to fulfill a shared commitment to promote human rights for all.

It is time to arm ourselves with human rights education that underscores we are indeed born equal in rights and in dignity, as we strive to fulfill a shared commitment to promote human rights for all.

who-we-are-4.1

Soka Gakkai International (SGI)

SGI is a community-based Buddhist organization that promotes peace, culture and education centered on respect for the dignity of life. SGI members uphold the humanistic philosophy of Mahayana Buddhism in 192 countries and territories. SGI collaborates with other civil society organizations and intergovernmental agencies in the fields of human rights education, nuclear disarmament, gender equality, sustainable development and humanitarian relief.

who-we-are-4.2

HRE 2020

HRE 2020 is a global civil society coalition aiming to support and strengthen the monitoring and implementation of international human rights education commitments, as enshrined in the UN Declaration on Human Rights Education and Training and the World Programme for Human Rights Education. Working with civil society, governments and international organizations, HRE 2020 promotes human rights education through advocacy, capacity building and resource development.

who-we-are-4.3

NGO Working Group on Human Rights Education and Learning (NGO WG on HREL)

A working group of the NGO Committee on Human Rights in Geneva, Switzerland. It aims to ensure NGO participation in the processes of global policy making on human rights education in relation to UN institutions, principally the UN Human Rights Council.

The Platform for Human Rights Education and Training

The Platform for Human Rights Education and Training is an informal cross-regional governmental grouping in support of human rights education and training. It is comprised of the following UN Member States: Brazil, Costa Rica, Italy, Morocco, Philippines, Senegal, Slovenia, and Thailand.

With thanks to:

With thanks to:

Office of the United Nations High Commissioner for Human Rights (OHCHR)

Human rights education is central to the mandate of the Office of the United Nations High Commissioner for Human Rights to promote and protect the effective enjoyment by all of all human rights. Through its headquarters and field presences, the high commissioner implements related programs and provides assistance to governments, institutions and civil society.

Photo Credits
Home: Nyani Quarmyne/Panos Pictures/Uniphoto Press, G.M.B. Akash/Panos Pictures/Uniphoto Press, Caroline Woodham/Getty Images, Soka University of America, Professor 25/Getty Images, Eskinder Debebe/UN Photo, UN Photo, Buena Vista Images/Getty Images, Capt. John Severns/U.S. Air Force, Jenni Nelson, x-drew/iStock, Nelson Lima, Jean-Marc Ferré/ UN Photo; What are Human Rights?: Eskinder Debebe/UN Photo, Glow Images/Getty Images, Eskinder Debebe/UN Photo; Universal Declaration of Human Rights: UN Photo; Why Human Rights Education Now?: Buena Vista Images/Getty Images; What is Human Rights Education?: Capt. John Severns/U.S. Air Force, Kingmond Young/Kingmond.com; Global Initiatives: Pierre Albouy/UN Photo, UN Photo, Professor 25/Getty Images, H. Minich/UN Photo, Globalstock/Getty, Monkey Business Images/Shutterstock, Mark Garten/UN Photo; Commitments by Governments: x-drew/iStock; Actions by Other Groups: Nelson Lima, FotografiaBasica/Getty Images; Success Stories: Nelson Lima; Portugal: Nelson Lima; Turkey: Jenni Nelson, Damla Eroglu/WWHR-New Ways; Peru: Andrea Serna Pinto; Burkina Faso: Moussa Ouedraogo, Yves Traore, Vicky De Paola, Association pour la Promotion de la Femme et de l'Enfant/APF; Australia: Victoria Police Photo Library, Nthabeleng Tab Sejoe, Victoria Police Photo Library; Exhibition: Nyani Quarmyne/Panos Pictures/Uniphoto Press; Film: Victoria Police Photo Library, Jenni Nelson; About Us: Marco Dormino/UN Photo; Take Action: Nelson Lima, Rawpixel/iStock

Transforming Lives: The Power of Human Rights Education

A Path to Dignity

Who we are

For more information,
contact us here

SHARE

© Soka Gakkai International 2018. All Rights Reserved.  Privacy Policy