Langue

Pourquoi l’éducation aux
droits humains aujourd’hui ?

Nous vivons dans un monde de défis et de conflits. Beaucoup de personnes sont privées de leurs droits humains et des libertés fondamentales du fait d’inégalités criantes et de la privation, de la violence et de l’oppression, les empêchant de mener une vie digne.

« Nous appartenons tous à la même famille humaine et chacun de nous mérite la même égalité en dignité, respect et justice. La transmission de ces valeurs fondamentales et universelles, et l’exploration des implications que celles-ci ont dans notre vie quotidienne … telle est la mission de l’éducation aux droits de l’homme. »

Kate Gilmore, Haut-Commissaire Adjoint aux droits de l’homme des Nations Unies

Notre monde aujourd’hui

Notre monde aujourd’hui

Aujourd’hui, trop de personnes sont privées de la chance de se réaliser et de développer leur potentiel. Nos sociétés, à leur tour, sont privées des contributions qu’elles pourraient apporter. Ces chiffres mettent en évidence le fossé entre les idéaux que nous partageons et les réalités de notre monde. Les femmes, les enfants et les minorités ou les groupes vulnérables qui souffrent de l’exploitation ou de l’oppression sont affectés de manière disproportionnée par les violations et abus de droits.

why-HR-now-2.3-fr

Sensibiliser aux droits de la personne humaine est la première étape pour contrer et prévenir les violations et abus des droits humains.

Sensibiliser aux droits de la personne humaine est la première étape pour contrer et prévenir les violations et abus des droits humains.

L’éducation aux droits humains met en avant des valeurs qui favorisent le respect, l’inclusion, la non-discrimination, la participation, la responsabilité et l’égalité.

L’éducation aux droits humains permet aux enfants et aux adultes de :

revendiquer ces droits plus efficacement et de les défendre de manière plus complète

faire des choix plus libres et plus éclairés

accepter et apprécier la diversité

résoudre les conflits d’une façon non violente

contribuer de façon responsable à leur communauté et à la société en général

L’éducation aux droits humains est vitale pour la cohésion sociale. Elle met l’accent sur notre humanité commune qui est au-dessus de nos différences individuelles et est ainsi fondamentale pour combattre la discrimination.

Transformer la vie : le pouvoir de l'éducation aux droits humains

Une voie vers la dignité

Qui sommes-nous ?

Pour plus d’information,
contactez-nous ici here

PARTAGER

© Soka Gakkai International 2019. Tous droits réservés.  Mentions légales

Why Human Rights
Education Now?

We live in a world of challenges and conflicts. Many people are denied their human rights and fundamental freedoms because of grotesque inequalities and deprivation, and violence and oppression, which prevents them from leading a life of dignity.

“We all belong to the one human family and each of us is equally deserving of dignity, respect and justice. Transmission of these core and universal values—and exploration of the implications these hold for our daily lives … that is the task of human rights education.”

Kate Gilmore, United Nations Deputy High Commissioner for Human Rights

Our world today

Our world today

Too many people are denied the chance to realize their worth and develop their potential. Our societies, in turn, are deprived of the contributions they might make. The following statistics highlight the gap between our shared ideals and the realities of our world. Women, children and minority or vulnerable groups who suffer from exploitation and oppression are disproportionately affected by human rights violations and abuses.

why-HR-now-2.2

Raising awareness of human rights is the first step to counter and prevent human rights violations and abuses.

Raising awareness of human rights is the first step to counter and prevent human rights violations and abuses.

Human rights education fosters values that promote respect, inclusion, non-discrimination, participation, accountability and equality.

Human rights education empowers children and adults to:

Claim their rights more effectively and defend them more comprehensively

Make freer, more informed choices

Accept and appreciate diversity

Resolve conflict in nonviolent ways

Contribute responsibly to their communities and society at large

Human rights education is vital for social cohesion. It emphasizes our common humanity above our individual differences and so is fundamental in combating discrimination. Human rights education also fosters equality and equal opportunities for all.

Transforming Lives: The Power of Human Rights Education

A Path to Dignity

Who we are

For more information,
contact us here

SHARE

© Soka Gakkai International 2018. All Rights Reserved.  Privacy Policy