Langue

Transformer la vie :
le pouvoir de l’éducation aux droits humains

L’exposition « Transformer la vie : le pouvoir de l’éducation aux droits humains » vise à sensibiliser au rôle essentiel de l’éducation aux droits humains dans la promotion de la dignité, de l’égalité et de la paix et dans la prévention des violations et des abus des droits humains.

Que pouvons-nous faire pour créer une société qui promeut la dignité humaine et travaille à la paix, l’égalité, à l’inclusion et au respect de la diversité ?

L’exposition

L’exposition

Sur 25 panneaux, l’exposition aborde de façon accessible l’importance des droits de la personne humaine et de l’éducation aux droits humains. L’exposition présente des récits sur la manière dont l’éducation aux droits humains a permis à des individus et à des communautés de développer des valeurs, des attitudes et des comportements qui ont entraîné des actions en faveur des droits humains en Australie, au Burkina Faso, au Pérou, au Portugal et en Turquie. L’exposition encourage également les visiteurs à agir dans leur environnement immédiat, en commençant au sein de leur famille et de leurs communautés.

« Transformer la vie : le pouvoir de l’éducation aux droits humains » a été créée en 2016 pour la célébration du cinquième anniversaire de l’adoption de la Déclaration des Nations Unies sur l’éducation et la formation aux droits de l’homme. L’exposition a été développée conjointement par Soka Gakkai International, HRE 2020, le Groupe de travail des ONG sur l’éducation et la formation aux droits de l’homme, et la Plate-forme d’États membres des Nations Unies pour l’éducation et la formation aux droits de l’homme, en remerciant le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme.

Pour plus d’information, contactez-nous ici

Pour voir les panneaux au format PDF, cliquez sur les images

                              

Direction artistique et design
par Modis Design

Transformer la vie : le pouvoir de l'éducation aux droits humains

Une voie vers la dignité

Qui sommes-nous ?

Pour plus d’information,
contactez-nous ici here

PARTAGER

© Soka Gakkai International 2019. Tous droits réservés.  Mentions légales

Transforming Lives:
The Power of Human Rights Education

The exhibition Transforming Lives: The Power of Human Rights Education aims to raise awareness of the vital role of human rights education in promoting dignity, equality and peace and in preventing human rights violations and abuses.

What can we do to create a society that promotes human dignity, peace, respect for diversity, equality and inclusion?

The Exhibition

The Exhibition

This 25-panel exhibition presents in an accessible way the importance of human rights and human rights education. It introduces case studies where human rights education has transformed values, beliefs and attitudes of individuals and groups, leading to positive initiatives to promote human rights in diverse communities in Australia, Burkina Faso, Peru, Portugal and Turkey. It also encourages viewers to take action in their own immediate environment, starting from their own families and communities.

“Transforming Lives: The Power of Human Rights Education” was created in 2016 to celebrate the fifth anniversary of the adoption of the United Nations Declaration on Human Rights Education and Training. It was co-organized by the SGI, together with HRE 2020, the NGO Working Group on Human Rights Education and Learning and the Platform for Human Rights Education and Training, with thanks to the Office of the United Nations High Commissioner for Human Rights (OHCHR).

For more information, contact us here

To view the panels in PDF format, click the images

                            

Exhibition art direction and
design by Modis Design

Transforming Lives: The Power of Human Rights Education

A Path to Dignity

Who we are

For more information,
contact us here

SHARE

© Soka Gakkai International 2018. All Rights Reserved.  Privacy Policy